top of page

Le motdu Maire

Hervé NAGLIK, maire

Biache-Saint-Vaast est une jolie petite ville nichée au milieu de 15 hectares d’étangs, de 30 hectares d’espaces verts et de zones naturelles protégées. Sa situation géographique est privilégiée, entre Arras et Douai, à proximité des autoroutes A1 et A26, et sur l'axe ferroviaire Lille-Paris.

Riche de son histoire contemporaine mais également paléolithique, elle propose un réseau important d’entreprises, d’artisans, de commerçants et d’agriculteurs mais également d’une quarantaine d’associations sportives, culturelles, patriotiques, cultuelles, humanitaires, caritatives, scolaires…


Ses écoles, sa crèche, son centre de loisirs et ses nombreux équipements sportifs et culturels permettent d’offrir aux Biachoises et Biachois une qualité de vie exceptionnelle.

C'est une ville où il fait bon vivre ! Par son esprit de solidarité et de convivialité, elle sait rassembler toutes les générations et unir ses habitants pour préserver cette qualité de vie. Le bien vivre ensemble, le lien social qui se tisse chaque jour, la sympathie, et cette appartenance, cette identification, font de chaque citoyen un Biachois.


L’attractivité de Biache réside également en la présence, sur son territoire, de plusieurs médecins, infirmiers, pharmaciens, et autres professionnels médicaux et paramédicaux.


Les différents supports de communication de la commune, tels que ce site internet, la page Facebook «Mairie de Biache-Saint-Vaast», les panneaux électroniques d’informations implantés à l’entrée du parking du magasin U et à l'entrée de la rue Gambetta, ainsi que le mensuel « Biache @ctus » et le webzine "Biache Sport News" permettent aux Biachoises et Biachoises d’être au plus près de la vie de leur commune, et d’en suivre l’actualité.


Nous espérons que tous ces atouts feront aimer notre ville, comme beaucoup de Biachois l’aiment. Les nouveaux habitants y seront toujours les bienvenus. Rappelons la nécessité de se faire connaître en mairie, lors de l’arrivée dans la commune.
A très bientôt.


Hervé NAGLIK, Maire.

bottom of page