top of page

Biache Terre de Jeux

Forte de son label "Terre de Jeux 2024" délivré le comité d'organisation Paris 2024, Biache a déjà réalisé quelques actions à moins d'un an des jeux olympiques.


Sport & parité

La commune a été lauréate du trophée Sport & Parité (24 villes sélectionnées dans toute la France seulement !). Le dispositif "Sport & Parité" a pour objectif de donner une visibilité plus importante aux athlètes et personnalités féminines, notamment à travers le "naming" d'équipements sportifs. Vous en saurez bientôt plus surprise !


EXPLORE TERRE DE JEUX

Dispositif mis en place afin d’inciter et de promouvoir la pratique sportive auprès de tous les publics par la mise en valeur de parcours sportifs. 4 de nos parcours proposés ont été labellisés. Vous pouvez les retrouver ICI


DOSSARDS DANS LES TERRITOIRES

A l'occasion de l'opération 2024 mètres pour Paris 2024 : plusieurs biachois ont gagné un dossard pour le Marathon Pour Tous . Il est encore possible de gagner des places en courant ou en marchant, grâce à vos applis de tracking habituelles.


LA RENTREE DES ASSOCIATIONS

La commune s'est engagée à l'occasion de cette opération en proposant un forum associatif "new look". Près de 800 personnes ont participé aux animations mises en place. Le public a pu rencontrer les acteurs associatifs biachois mais également des champions : Hervé Arsène (footballeur malgache) Michel Ettore (ancien gardien de but professionnel et entraîneur de l'équipe de France de football) et Jean-Luc LEMIRE (coureur à pied champion du monde par équipe de cross en 1978). Pour la petite histoire, ce dernier a remporté toutes les éditions du cross local, le cross Léon Javelot, des catégories minime à vétéran.




Quelques événements viendront d'ici la cérémonie d'ouverture comme par exemple


* la journée PARALYMPIQUE (8 octobre)

* La semaine OLYMPIQUE et PARALYMPIQUE (du 2 au 6 avril 2024)

* La journée OLYMPIQUE (23 juin 2024)


On vous réserve également quelques surprises ... à bientôt










96 vues

Posts récents

Voir tout

תגובות


bottom of page