top of page

Information TER / TEG GV

Météo France a lancé une alerte concernant des vents violents attendus dans le Nord-Ouest de la France en particulier sur les zones côtières mais aussi dans les terres.

Afin de garantir la sécurité des voyageurs et du personnel, cet évènement météorologique exceptionnel impose l’adaptation de nos plans de transport.

L’arrêt des circulations ferroviaires à titre préventif a été décidé par SNCF Réseau pour les régions Bretagne, Pays de la Loire, Normandie, Hauts-de-France et Centre Val-de-Loire.

L’ensemble du trafic TER Hauts-de-France sera donc interrompu le jeudi 2 novembre prochain, y compris pour les TER GV.

En ce qui concerne les lignes TGV, il est demandé aux clients de vérifier leurs conditions de circulation sur SNCF Connect ou l’application de mobilité de leur choix.

En anticipation des dégâts qui pourraient être causés, des équipes de SNCF Réseau seront prédisposées aux endroits sensibles équipées du matériel adapté pour réparer les infrastructures qui seraient abimées par la végétation.

Dans les centres opérationnels de gestion de crise, les opérateurs seront présents tout au long de cet épisode météorologique afin de coordonner les opérations de réparation si nécessaire et la reprise des circulations.

La circulation de trains de reconnaissance avec à leur bord des agents de SNCF Réseau sera mise en oeuvre avant d’autoriser la reprise des circulations ce vendredi. Nous invitons les voyageurs qui le peuvent à reporter leur déplacement, privilégier le télétravail ou, le cas échéant, à vérifier la circulation de leur train sur les canaux d’information habituels.

Plus d’informations sont disponibles sur www.ter.sncf.com/hauts-de-france, sur le site et l’appli SNCF Connect ainsi que le fil X (ex Twitter) de TER Hauts-de-France @TERHDF

83 vues

Posts récents

Voir tout

Commenti


bottom of page