top of page

Plan local d'Urbanisme intercommunal



L’élaboration du Plan Local d’Urbanisme intercommunal se poursuit. Durant l’année 2023, une exposition sur le diagnostic du territoire s’est déroulée de novembre 2022 à mai 2023. Elle s’est déplacée dans plusieurs communes. Elle a permis aux habitants du territoire de prendre connaissance des forces et faiblesses du territoire, les enjeux économiques, environnementaux, sociaux : où habitons-nous ? Où consommons-nous ? Comment nous déplaçons-nous ? Quels sont nos espaces récréatifs ? Le diagnostic n’est pas une fin en soi, il est une étape de la démarche de projet. Le Projet d’Aménagement et de Développement Durable a été débattu en conseil communautaire en décembre 2022 et dans chaque conseil municipal au cours du 1er trimestre 2023. Ce document présente les objectifs à atteindre pour permettre de satisfaire aux évolutions et aux nouvelles attentes de la société dans le domaine de l’habitat, de l’économie, des paysages, des risques, …

Nous avons ensuite réfléchi au zonage, c’est-à-dire les zones urbaines, à urbaniser, agricoles et naturelles. Nous travaillerons en 2024 sur les règles au sein de chaque zone : ce que l’on peut construire et comment. Puis s’en suivront une consultation de différentes personnes publiques associées comme les services de l’Etat, La Chambre d’Agriculture, la Région, le Département, … et, l’enquête publique, afin d’aboutir à une approbation d’ici fin 2024.

Pour suivre l’évolution de la démarche, vous pouvez aller sur la page PLUi de site internet de la Communauté de Communes. La concertation a lieu tout au long de la procédure. Des registres sont mis à disposition dans toutes les communes et au service planification (annexe de la Communauté de Communes à Vitry-en-Artois). Vous pouvez faire part également de vos remarques à l’adresse planification@cc-osartis.com

82 vues

Posts récents

Voir tout
bottom of page