Cérémonie du 8 mai 1945
- Laurent Huré
- il y a 1 jour
- 2 min de lecture
8 mai 1945 – 8 mai 2025 : 80 ans après, leur mémoire nous engage.
En ce 8 mai, journée nationale de mémoire et de recueillement, nous nous souvenons de l’ampleur du drame humain : l’horreur des combats, la brutalité des régimes totalitaires, les millions de vies brisées, les familles dévastées, les peuples persécutés.
Ne laissons jamais s’effacer le souvenir de leur sacrifice. Battons-nous, aujourd’hui encore, pour défendre la liberté en France.
N’oublions jamais le sang versé.
À l’occasion de cette belle cérémonie du 8 mai, Monsieur Daniel Vanderkelen, Président des Anciens Combattants A.C.P.G - C.A.T.M - T.O.E et veuves de Biache-Saint-Vaast, tient à remercier chaleureusement :
Monsieur le Maire Hervé Naglik, ses adjoints et tous les conseillers municipaux ;
Monsieur Michel Housau, Maire honoraire ;
Monsieur Martial Stienne, conseiller général honoraire ;
Madame Carole Delahaye, directrice de l’école Jean de la Fontaine, ainsi que les enseignants, les parents accompagnateurs et les élèves ;
Le Conseil Municipal des Jeunes ;
Monsieur Bernard Bourel, directeur de l’harmonie La Renaissance, et Monsieur Pierrick Lesage, chef d’harmonie, accompagnés de tous les musiciens ;
Les membres des A.C.P.G - C.A.T.M ;
Monsieur Alfred Mariette, président de la FNACA ;
Monsieur Jean-Pierre Robillard et les gardes d’honneur de Lorette ;
La police municipale et les membres de la sécurité ayant encadré le parcours du défilé ;
Et bien sûr, honneur à nos porte-drapeaux.
Un hommage particulier a été rendu en ce jour symbolique à Monsieur René Lietard, père de Madame Mireille Poulain, conseillère municipale. À cette occasion, Monsieur le Maire Hervé Naglik a remis à Mireille la médaille de la ville en reconnaissance de ses nombreuses années de bénévolat au sein de la paroisse, de son dévouement « indescriptible » et de son engagement constant au service de la municipalité.
Beaucoup d’émotion partagée aujourd’hui. Un grand bravo, Mireille.




Comments