top of page

Du stade vers l'emploi

Nathalie DUDA, Christophe DARRAS et Florence TRICARD, Directrices et Directeurs des agences Pôle Emploi du bassin d’Arras, vous invitent à l’opération :

DU STADE VERS L’EMPLOI

Le 10 Octobre 2023 à 9H00

Espace Isabelle de Hainaut

Rue de St Quentin 62450 BAPAUME

Le stade vers l’emploi, un évènement sportif pour recruter autrement :

A l’initiative de la Fédération française d’Athlétisme et de la LHDFA, expérimenté depuis 2019, cet évènement appelé Stade vers l’emploi, est un Job dating sportif mixant une matinée d’activités sportives, un déjeuner commun convivial et un après-midi d’entretiens de recrutement.

Cet événement innovant propose aux entreprises de recruter autrement en se concentrant sur les savoir être des candidats, mis en valeur au travers d’un sport collectif.

Nul besoin d’être un athlète…

Déroulement de la journée :

  • Matinée sportive : Demandeurs d’emploi et employeurs sont mélangés de manière anonyme dans 10 équipes. Il ne s’agit pas d’une compétition, Les activités sont conçues de manière à mettre en valeur les qualités professionnelles, les qualités humaines et relationnelles : esprit d’équipe, capacité d’écoute, rigueur, sens de l’anticipation…

  • Repas convivial : déjeuner permettant aux demandeurs et aux employeurs de prolonger les échanges amorcés le matin lors des ateliers sportifs.

  • Job Dating : Suite au repas, il est temps de dévoiler l’anonymat en présentant les entreprises (domaines d’activités, postes recherchés). Ce Job Dating est fait dans des conditions informelles pour bousculer les codes du recrutement : pas de tables ni de chaises, on prend les infrastructures et le matériel à disposition : par exemple employeur et demandeur pourront être assis sur un tapis, ou sur un banc pour l’entretien

Merci de nous transmettre au plus vite votre réponse pour valider votre inscription (par retour de mail) aurelie.delbrel@pole-emploi.f

91 vues

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page